Massage médical

Chaque séance commence par une anamnèse afin de déterminer quelle méthode s’adapte le mieux à votre cas. En tant que masseuse médicale, Manon Hänggi travaille avec les méthodes suivantes:

Massage classique

Le massage classique a toujours un but thérapeutique. La stimulation circulatoire augmente l’apport en nutriments, l’élimination est renforcée et permet un relâchement global des tensions. Différentes techniques sont utilisées, comme celle des points Trigger.

Réflexologie plantaire

La réflexologie est un massage des zones réflexes du pied. Elle favorise l’homéostasie, a un effet anti-stress et libère les émotions. Elle  s’applique en cas de troubles digestifs, respiratoires, urinaires, endocriniens, etc.

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est une thérapie manuelle douce qui consiste à rediriger la lymphe et dynamiser son flux. Cette technique permet de réduire ou éliminer les oedèmes. Plus de détails sous thérapie des oedèmes.

Massage du tissu conjonctif

Le massage du tissu conjonctif est une thérapie réflexe qui permet de traiter des dysfonctions organiques. L’étirement du tissu sous cutané normalise les fonctions corporelles via le système neuro-végétatif.

Hydrothérapie

L’hydrothérapie, basé sur le concept de santé selon Sebastian Kneipp qui utilise l’eau dans ses trois états physiques; eau, glace, vapeur, afin d’obtenir des effets vasoconstricteurs et vasodilatateurs.

Electrothérapie

L’électrothérapie est une technique utilisant des courants électriques dans le but de soulager des douleurs diffuses ou localisées, elle favorise la circulation dans l’organisme.