Parcours

Manon Hänggi

Manon Hänggi pratique le massage depuis 1992. Au bénéfice d’un brevet fédéral de masseuse médicale et certifiée par l’Association suisse des masseurs médicaux (ASMM), le Registre de Médecine empirique (RME) et par l’Agrégation de la Fondation suisse pour les médecines complémenataire (ASCA), elle ouvre son cabinet de massage médical à Delémont en 2017.

En parallèle, elle pratique dans le service de physiothérapie du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) depuis 2004, où elle s’est spécialisée en thérapie des oedèmes. Avec une formation de base en drainage lymphatique manuel selon la méthode Vodder, elle a suivi des cours de perfectionnement dans les cliniques du Dr Asdonk, Prof. Földi et effecte régulièrement des formations continues avec D. Tomson, physiothérapeute et enseignant spécialisé en drainage lymphatique manuel.

Au long de sa carrière, Manon Hänggi a suivi de nombreuses formations continues en thérapie manuelle. En 2019, elle a suivi la formation qualifiante de thérapeute Dorn de Pascal Cavin, thérapeute et enseignant Dorn-Breuss.

Manon Hänggi est membre de Lymphosuisse, de l’ASMM et formatrice pour l’Association Jurassienne des Masseurs Sportifs (AJMS).